Le système ®ACQUAPROCESS est constitué d’un générateur qui envoie des signaux variables en fréquence et en puissance directement sur la canalisation à traiter via deux inducteurs bobinés, créant ainsi un champ électrique à basse fréquence.Le spectre généré par ces indicateurs agit sur les propriétés physico-chimiques de la molécule de l’eau qui est ainsi modifiée, sans pour autant interférer sur ses caractéristiques initiales. Le pouvoir de solubilité est augmenté. La calcite incrustante est mise en suspension dans l’eau sous une forme d’aragonite poudreuse et non incrustante, ne s’accrochant plus aux parois internes du circuit hydraulique mais restant en suspension. Les canalisations et les résistances sont préservées !
L’innovation tient en ce procédé qui, contrairement à la concurrence, s’adapte à toutes les configurations de réseaux hydraulique et de qualité d’eau rencontrées, faisant d’®ACQUAPROCESS une solution très fiable. En effet, le traitement de l’eau est très complexe, car il faut tenir compte de son TH, de son PH, de son débit, de la configuration du réseau, de la température, qui est différent d’un site à l’autre, raison pour laquelle il est reproché à la plupart des appareils présents sur le marché de ne pas être totalement fiables.
Les performances du système ®ACQUAPROCESS vont bien au-delà du traitement du calcaire, une adaptation spécifique de ce système lui permet d’avoir une action sur la prolifération des bactéries (traitement légionellose et microalgues, anti-calcaire piscine), sans traitement chimique.
L’entartrage des canalisations, des résistances ou des points de puisage crée le bio film dans lequel résident 99% des bactéries présentes dans le circuit d’eau.
Le système ®ACQUAPROCESS, en modifiant la molécule de formation du calcaire élimine (via l’effet des forces de Van Der Waals) le bio film réduisant d’autant la prolifération bactérienne. L’induction électromagnétique déclenche une réaction chimique au cours de laquelle se produit un transfert d’électrons, appelée processus de REDOX (REDuction OXydation).
Ce processus, se déclenche grâce à une source de courant, fabriquant des agents oxydants qui agissent sur l’environnement, par élimination de la rouille et du bio film, ce qui limite les conditions favorables au développement des bactéries.
Ils modifient la composition chimique de l’eau, généralement en remplaçant le calcium par du sodium, ce qui n’est pas sans conséquence.
L’eau devient effectivement moins dure, mais aussi plus salée et donc déconseillée aux personnes astreintes à un régime hyposodé.
Par ailleurs, cette technologie favorise la prolifération bactérienne, surtout si l’eau n’est pas tirée régulièrement, pollue en augmentant les taux de chlore de sodium dans les eaux de surface et a tendance à attaquer les canalisations.
Enfin, les installations d’adoucisseurs d’eau sont très onéreuses.
Ils n’éliminent pas le calcaire mais ils l’empêchent d’adhérer aux canalisations ce qui rend leur efficacité très aléatoire.
Leur fonctionnement continue peut produire des amalgames de tartre dans les canalisations et ainsi les boucher.
®ACQUAPROCESS, c’est aussi un système interactif qui prend en compte toutes les informations du circuit hydraulique via des sondes en les communicant par liaison GSM, WIFI ou Intranet au Server et permettre de suivre facilement son fonctionnement à partir d’un téléphone mobile, d’un ordinateur ou d’une tablette.
Le traitement de l’eau est très complexe, car il faut tenir compte de son TH, de son PH, du débit, de la configuration du réseau, de la température, qui est différent d’un site à l’autre, raison pour laquelle il est reproché à la plupart des appareils présents sur le marché d’avoir une bonne fiabilité. Un traitement chimique a pour objet d’agir sur les éléments présents dans l’eau et de modifier les propriétés des composants présents.
Nous savons que le calcaire est plus actif avec la montée de la température. En fixant une limite plancher de température basse et une limite plafond de température haute, dès que le système constate le dépassement limite plancher ou plafond fixé, il agira en modifiant les paramètres actions sur les générateurs d’ondes. L’utilisateur, en temps réel, pourra consulter à distance toutes les informations actions archivées et courantes du système ®ACQUAPROCESS, à savoir :
- LES ACTIONS ET LE RÉSULTAT DES CAPTEURS CONNECTÉS.
- LE CORRECT FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME ®ACQUAPROCESS.
- LES ACTIONS DE LA CONNEXION LAN RS485.
- LA CONNEXION ALARME, LA RAISON DE L’ALERTE ET LA PÉRIODICITÉ DU HORS SERVICE.
- LES ACTIONS DE LA CONNEXION GSM.
Notre application connectée vous permettra de surveiller tous ces indicateurs et de rester informé en temps réel.
Profitez d'une eau saine !
L’ENTARTRAGE, LA CORROSION, LES BACTÉRIES, LES BOUES et LES ALGUES !